Combien coûte une image satellite ?

Rate this post


Sur SIG 2014, Jean-François Faudi, responsable partenariats au sein du service marketing d’Airbus Defence and Space dans la business line Geo intelligence, évoque tout d’abord le récent changement d’appellation de sa société (précédemment Astrium). Selon lui, aucune conséquence, si ce n’est ce passage de la Geo information à la Geo intelligence pour appuyer le rôle et l’importance marquée de l’imagerie qui devient plus qu’une simple donnée.

Jean-François Faudi indique ensuite ce qui a fait l’actualité de son groupe cet été avec une constellation de satellites Pléaides et Spot entièrement opérationnelle à 50cm et 1,5m. Ceci permet à Airbus Defence and Space de proposer des nouveaux services Esri, mais aussi en direct via une interface de programmation pour programmer ou commander des images et les intégrer directement dans ses applications métiers. Cela permet surtout de faire considérablement les tarifs des images satellites et de proposer des clichés à 10 euros le km2, avec un minimum de 250 euros, bien loin des idées reçues en la matière.

Entretien réalisé par Xavier Fodor et Vincent Rok.

Check Also

How to Build Native Apps with ArcGIS Runtime

How to Build Native Apps with ArcGIS Runtime

Rate this post How to Build Native Apps with ArcGIS Runtime This webinar will show you how to easily build great applications that fully leverage ArcGIS and the device your app is running on. It will take a deep dive into the API, demonstrate tips, tricks, patterns, and best practices for using ArcGIS Runtime. Watch more webinars here: go.esri.com/geodev

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *